Guinee Sports

1ère journée de ligue 1 : L’AS Kaloum bat Fello star de Labé (1-0)

Cette première journée de ligue 1 a démarré le lundi 28 octobre 2019 au stade du 28 septembre entre le Fello star de Labé et L’Association sportive de Kaloum.

C’est à 16h30 minutes que le coup d’envoi a été donné avec un stade totalement vide de supporters. A travers une large domination, les Kaloumistes ont ouvert le score (1-0) à la (11e) par le défenseur central Sylla Aboubacar sur une tête. Toutes les tentatives pour revenir au score resteront vaines jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise de la seconde période Mohamed Lamine Sylla alias (Leandro) va procéder à des changements et le tactique de jeu. Mais le score restera inchangeable.

Après le coup de sifflet final, le Coach du Fello Star de Labé a estimé qu’il avait toutes les qualités pour gagner le match. Il regrette que tous ces joueurs n’étaient pas qualifiés pour débuter le championnat. « C’est vrai qu’on a pris un but sur le coup de pied arrêté, sinon on n’a pas concédé de domination par rapport à leur stratégie parce qu’on a mis tout en place. Mais j’avais demandé à mes joueurs dans les vestiaires de faire attention sur les coups de pied arrêtés (…). Et cela nous a coûté chers, on a encaissé un but et on court derrière le score. La possession, le contenu du jeu on l’a, mais l’AS Kaloum sort vainqueur. Donc on va continuer de travailler avec nos armes. C’est la première rencontre de la saison, on va essayer de rectifier le tir. On va faire qualifier nos recrus qui nous a manqué, par ce que l’équipe qu’on avait alignée pendant les matchs amicaux, on l’a dû changé cette parce que tout le monde n’était pas qualifiés », indique Mohamed Lamine Sylla (Leandro).

Par contre,  le coach de l’AS Kaloum venu cet été s’est réjoui quand même du score même si son équipe n’était pas bien armée pour débuter le championnat. « Vous savez que Lamine Bangoura vient de venir dans Kaloum cela n’a même pas fait deux semaines. Donc si dans les deux semaines là il y a des gens qui ont commencé à préparer leurs équipes très longtemps, et moi j’ai la possibilité d’avoir les trois points, la première journée je dis merci Dieu. Le reste, je vais corriger petit à petit jusqu’à avoir une bonne équipe. Ce que j’ai laissé à Kaloum il y a 4 ans c’est différent d’aujourd’hui. Les joueurs que j’avais laissés là-bas sont différents de ceux d’aujourd’hui. Donc je vais essayer de corriger ça petit à petit », promet Lamine Bangoura

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *