Guinee

2nd cas de covid-19 en Guinée : «Trois cabinets de consultation ont dit à la dame qu’elle a le palu» (Dr Sakoba Keita)

2nd cas de covid-19 en Guinée : «Trois cabinets de consultation ont dit à la dame qu’elle a le palu» (Dr Sakoba Keita)

Interrogé par mosaiqueguinee.com, ce mercredi 18 mars, le directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita, a finalement confirmé le deuxième cas de Coronavirus, notifié à Conakry.

« Une de nos compatriotes commerçante qui est rentrée en Guinée le 06 mars 2020 en provenance d’Italie. Après un séjour de 4 semaines, et après avoir développé des signes le 12 mars, elle a été testée positive hier mardi, au centre de traitement de Nongo» a-t-il confirmé.

L’épidémiologie Dr Sakoba Keita, a également ajouté qu’il y a eu  une erreur déontologique au niveau de 3 cabinets de consultation et de soins de Conakry. Ces cabinets avaient examiné cette femme guinéenne, avant de la signifier qu’elle est malade de palu.

« Il y a eu une erreur déontologique au niveau de 3 cabinets de consultation et de soins, notamment le CMC de Matam, celui de la clinique Ambroise Paré, et le cabinet Doumbouya de l’aéroport de Conakry. La femme guinéenne a transité par ces cabinets privés, malheureusement, ils ont dit à la femme qu’elle a le palu. Et heureusement, elle a été finalement testée positive au centre de traitement de Nongo. Cela veut dire que ces cabinets ont failli» a-t-il révélé.

Saidou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *