Guinee

Aboubacar Soumah, droit dans ses bottes : « Si Dr Bano connaît un agenda que je cache, il n’a qu’à le dévoiler »

Aboubacar Soumah n’aura mis assez de temps pour réagir à la récente sortie médiatique de Dr Bano, président de la commission d’assainissement du fichier du personnel enseignant. Ce dernier considère que le retrait du SLECG du processus de recensement pourrait s’expliquer par un agenda caché du bouillant syndicaliste.

En réaction à ces propos peu après cette intervention médiatique du conseiller en charge de l’éducation du Président de la République, le secrétaire général du SLECG indique n’avoir qu’un seul agenda, qui n’est autre que l’amélioration substantielle du salaire des enseignants.

« Si Pr Bano connaît un agenda que je cache, il n’a qu’à le dévoiler. Moi tout ce que je demande, c’est l’amélioration des conditions salariales des enseignants, c’est tout mon souci,  je n’ai pas d’autre agenda caché sinon que cela. Et là-dessus, je reste droit dans mes bottes. Je mène un combat syndical et je suis dans une logique. Nous avons signé un protocole d’accord qui est en exécution. Mais nous avons constaté que les opérations d’assainissement qui ont été programmé par le gouvernement n’ont pas été bien fait », a-t-il indiqué.

En fin, Aboubacar Soumah précise que s’il s’est retiré du processus, c’est parce que le gouvernement a saboté les opérations d’assainissement.

Alhassane Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *