Guinee

Alhassane Diallo tué à Dar-es-salam : « Les bourreaux répondront devant Dieu », dixit son père


De violents affrontements ont eu lieu sur la route Leprince ce mardi, précisément à Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma. Un jeune aurait été tué par balle.
La victime Alhassane Diallo, est un élève de la 10e année. Il aurait reçu une balle en plein tête aux environs de 13h et a succombé in situ. Son corps a été transportéì d’urgence à l’hôpital Chino-Guinéen de Kipé.
À la maison mortuaire, c’est la consternation. Sous le choc, son père Alhassane Diallo explique comment il a appris le décès de son enfant : « Il était âgé de 18 ans. Il étudait le coran en même temps l’école. Il devait faire le brevet cette année. Quand ils sont allés aujourd’hui, ils n’ont pas étudiés. Quand j’ai appelé leur directeur, « il m’a dit qu’il leur a ordonné de rentrer. Je lui ai dit il n’en fallait pas, prochainement quand il y a une manifestation dans le quartier, il faut le garder jusqu’au soir ». Quelque temps après, quelqu’un m’a appelé pour m’informer parmi eux, un a été atteint par balle, mais il ne sait pas de qui il s’agit. Finalement, il m’a donné le numéro, quand j’ai appelé, directement on m’a informé que c’est Alhassane. Donc j’ai pris un taxi moto pour rejoindre l’hôpital Chino-Guinéen. Arrivé sur les lieux, On m’informe qu’il a été tiré à la tête et il est mort », regrette Thierno Sarifou.
Poursuivant, il promet de ne pas porter plainte et compte sur la justice divine. « Que Dieu leur paye. Je pardonne mon enfant, mais eux jamais. Je laisse à la volonté de Dieu. Ce sont eux qui sont censés de veiller sur la population, mais ce sont eux qui nous tues. Je ne les pardonne jamais. Les bourreaux répondront devant Dieu ».
Il faut souligner qu’un autre jeune aurait reçu un projectile à la main.
A noter que Jeanne Marie Sidibé, une infirmière de profession a succombé de ses blessures le mardi matin.
Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *