Guinee

Allah Lekabon! Je dis bien Allah Lekabon le matin, Allah Lekabon à midi, Allah

Lekabon l’après-midi, Allah Lekabon la nuit et à tout moment.
Allah Lekabon.
La semaine passée, vous avez procédé à l’arrestation de l’imam Nanfo. Motif : il prie le bon Dieu en langue malinké. Dieu le créateur des hommes qui ont créé les langues. Dieu ne comprend-il pas toutes les langues? Ne le dit-on pas d’ailleurs assez souvent ?

Au nom de quelle religion ou de quelle loi l’arrêtez-vous ?
Nous sommes en ce que je sache dans une république laïque. Et cette laïcité est bien consacrée par la constitution de mai 2010 en son article 7 qui stipule:

<< Chacun est libre de croire, de penser et de professer sa foi religieuse, ses opinions politiques et philosophiques. Il est libre d’exprimer, de manifester, de diffuser ses idées et ses opinions par la parole, l’écrit et l’image. Il est libre de s’instruire et de s’informer aux sources accessibles à tous>>.
Vous arrêtez un imam qui dit en malinké que Dieu est grand ( Allah Lekabon) et qui ne dérange personne ou ne demande rien à personne. Il ne fait du mal à personne. Que faites-vous de celui qui est athée ? L’enterrez-vous ?Que faites-vous de vous-même, chers mécréants, qui trônez sur le pays ? Vous tuez et buvez le sang du pauvre guinéen en longueur des journées sans être inquiétés.

Vous cautionnez tout ce qui arrange et ce , même si ce n’est pas conforme à la loi au nom de laquelle vous êtes censés agir. Hors-la-loi que vous êtes . Cependant, tout ce qui ne rime avec soumission à vos balivernes, vos idioties, vos projets sataniques et ignobles vous réprimez . On n’est plus libre dans ce pays. Nous sommes menacés jusqu’au lit de notre chambre par l’état sanguinaire et arbitraire que vous avez réussi à y installer. Vous voulez tellement contrôler le peuple qui ne danse pas avec vous, que vous vous êtes rendus à un point de non retour. Vous Contrôlez tout et rien en même temps. Foutez- nous la paix.
Libérez l’imam au nom de la loi par son caractère laïc. Reconstruisez la mosquée qu’il a construite sans même vous en demander un seul centime. Et qu’il soit libre de prier en disant Allah Lekabon mille fois par seconde s’il le peut et qu’il soit capable de se promener partout sur le territoire guinéen.
Nous préférons un Nanfo qui reconnaît la grandeur de Dieu à Alpha Condé qui piétine les valeurs humaines et désacralise tous les fondamentaux dans le pays. Nous préférons un Nanfo qui a foi en Dieu et ne fait du mal à personne à un Alpha Condé qui vagabonde dans des lieux saints de l’Islam alors que tuer le guinéen demeure son exercice favori. Je vous dis merde. Rétrogrades que vous êtes.
Musulman ou pas, c’est sa foi et sa pensée . Progressiste Nanfo. Allah Lekabon.

Boubacar 1 Barry
Citoyen Guinéen pour une alternance en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *