Guinee

Arrestations des membres du FNDC : Pour Cellou Dalein « Le seul moyen d’arrêter cette campagne inhumaine, est la reprise des manifestations »

Dans un tweet, Elhadji Mamadou Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) hausse le ton quant à l’arrestation des membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Selon lui, seul les manifestations peuvent mettre fin à ces arrestations dont font objets ses alliés.

Depuis la tenue du double scrutin contesté du 22 mars dernier, les responsables du FNDC ne cessent de crier à des arrestations dans ces rangs par les autorités de Conakry. Le désormais ancien chef de file de l’opposition appelle à la reprise des manifestations, malgré l’existence du coronavirus en Guinée, pour freiner l’État dans sa « campagne inhumaine » dit-il.

« La campagne de massacre et de persécution déclenchée contre le FNDC continue de plus belle malgré la crise sanitaire et la suspension en raison de la pandémie des manifestations. Le seul moyen d’arrêter cette campagne inhumaine est hélas la reprise des manifestations », lance le principal opposant du président Condé.

Il faut noter que selon Sekou Koundouno, responsable de planification et de stratégie du FNDC depuis le 22 mars dernier, ils sont au moins 287 personnes qui croupissent dans les prisons, notamment dans le camp de Soronkoni à Kankan.

Moussa Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *