Guinee

Attaque du cortège du PM à Labé : Le gouvernement menace…


En séjour de travail en Moyenne Guinée, dans le cadre du lancement des opérations d’identification des bénéficiaires de l’appui de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), le cortège du Premier ministre a été attaqué par un groupe de jeunes à Labé. Dans un communiqué le gouvernement juge déshonorant l’acte et menace de poursuivre les coupables.
« Dans la matinée de ce mercredi 20 novembre 2019, de jeunes loubards ont tenté de perturber le déroulement normal de la mission de travail de Monsieur le Premier ministre, chef du Gouvernement, dans la région administrative de Labé », regrette l’exécutif guinéen.
Le gouvernement, « fortement préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables », déplore par ailleurs « ces agissements qui n’honorent pas leurs commanditaires et qui vont à l’encontre des attentes des populations bénéficiaires de l’appui de l’ANIES ».
Tout en réitérant son invite au respect des valeurs morales et civiques qui fondent la République, « le gouvernement rappelle à tous les citoyens que tout manquement à ces principes républicains exposera les coupables à la rigueur de la loi ».
Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *