Guinee

Au RPG/AEC : Le boycott des opposants signifie

Au RPG/AEC : Le boycott des opposants signifie « retraite anticipée dans la politique»

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG/AEC, le secrétaire permanent du parti au clashe une nouvelle fois les acteurs politiques qui ont décidé de boycotter les élections du 1er mars prochain. Selon Dr Sékou Condé, ce boycott signifie pour lui « retraite anticipée dans la politique guinéenne».

« La voie est libre pour le RPG arc-en-ciel jusqu’en 2026. Parce qu’il y a certains Guinéens qui ont choisi de prendre leur retraite anticipée dans la politique guinéenne », entonne Dr Condé, faisant allusion aux partis politiques qui ont décidé de ne pas participer aux scrutins prévus le 1er Mars prochain.

« Et tant pis pour eux, nous nous allons partir aux élections et au referendum », ajoute le secrétaire permanent du RPG/AEC, à ses côtés Patrice Seny Camara.

Ce dernier, dans la même lancée, maniant langues française et soussou, règle ses comptes aux opposants. « Dieu les a enlevés parmi nous. Donc la guerre qu’ils veulent, laissez entre eux et le gouvernement parce qu’ils pensent qu’il n y’a pas d’Etat en Guinée. Alors que celui qu’Alpha Condé a mis comme Premier ministre, tout le monde sait que c’est Kass Kass, laissez entre eux. Il va les arranger, parce qu’ils se connaissent », martèle M. Camara, avant d’ajouter.

« En dormant, le nom d’Alpha leur donne des cauchemars. Comme le dit docteur Condé, ils se sont engagés à prendre leur préretraite, on va les accompagner à la retraite politique », a-t-il souligné, tout en indiquant que la Guinée est au service de ceux qui veulent servir la Guinée.  « En dix ans, on a beau chanté comme un coq enrhumé, Alpha est en train de travailler. Il faut être de mauvaise foi pour dire qu’il ne fait rien», fulmine Patrice Seny Camara.

Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *