Guinee

Bakary Goyo Zoumanigui sur le report des élections : « Ce n’est qu’une demi-victoire qui ne doit pas nous laisser dormir sur nos lauriers »

Bakary Goyo Zoumanigui sur le report des élections  : « Ce n’est qu’une demi-victoire qui ne doit pas nous laisser dormir sur nos lauriers »

Le report du double scrutin qui était prévu pour le 1er mars 2020, focalise les attentions et suscite des débats dans les différentes AG des partis politiques, comme l’Union des forces républicaines (UFR) le samedi, 29 février 2020.

C’est le vice-président du parti qui a ouvert les débats par le Twett de Sidya Touré. Après cette brève explication du message de son président, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui, a salué la détermination des Guinéens réunis au sein du FNDC pour empêcher la tenue de ce double scrutin, qui selon lui donnerait la possibilité au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

« Ce n’est qu’une demi-victoire qui ne doit pas nous laisser dormir sur nos lauriers. Nous avons compris, le peuple de Guinée est avec nous, que nous avons des amis à l’extérieur. Nous avons des pays, pour ne pas dire toute l’Afrique, qui souhaitent qu’il y ait la paix en Guinée, qui ne veulent pas qu’il y ait un désordre dans notre pays. C’est pour cette raison que l’UA a décidé de retirer ce qu’on appelle les observateurs. C’est pour cela que la CEDEAO a souhaité envoyer une délégation de chefs d’Etat en Guinée », indique Bakary Goyo Zoumanigui.

Amadou Tidiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *