Guinee

Boubacar Siddighy Diallo président de l’UMP : « Aucun groupe de partis de l’opposition n’est parvenu à aller ensemble…»

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié le mardi 7 janvier, la liste des partis candidats aux élections législatives du 16 février 2020. L’Union pour un mouvement populaire (UMP) est allée sous la bannière du parti ADC BOC avec cinq autres partis politiques. Dans un entretien qu’il nous a accordé au lendemain de cette publication, Boubacar Siddighy Diallo, président dudit parti donne les raisons de cette alliance électorale.

« L’objectif, c’est d’aller ensemble à des échéances électorales. Le combat dans lequel nous menons aujourd’hui nous a permis de tirer des leçons et des conclusions. La première c’est qu’aucun groupe de partis politiques de l’opposition n’est parvenu à aller ensemble aux élections lors d’une échéance que ce soit législatives ou présidentielles. Chaque parti veut aller à son image.(…) Donc le premier combat qu’on avait, c’était de relever ce défi là, pouvoir aller dans un ensemble parti politique en utilisant un des parti sans guerre de leadership sans complexe, sans problème. Et c’est ce que nous avons réussi », s’est-il réjouit, avant d’ajouter :

« Donc on a réussi à fédérer 5 partis politiques. Donc nous avons accepté donc de choisir un autre parti et le choix est tombé sur ADC BOC dont le leader est Dr Ibrahima Sory Diallo. Donc voilà pourquoi l’ensemble de ces 5 partis réunis autour des couleurs de ce parti ADC-BOC pour faire une liste commune. Il y a l’ADC-BOC (Alternance Démocratique pour le Changement-Bloc de l’Opposition Constructive) dirigé par Dr. Ibrahima Sory Diallo, le PRR (Parti Républicain pour le Renouveau)  de Mme Diallo Oumou KANTE, l’UMP (Union pour un mouvement populaire), le RPR et le parti de Monsieur  Bangoura Bassirou. Plus maintenant des mouvements associatif qui n’ont pas d’agrément politique, mais qui ont bien voulu rallié notre cause et ensemble on a fait une liste commune », a indiqué Boubacar Siddighy Diallo.

Amadou Tidiane  Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *