Guinee

Cellou Dalein Diallo fulmine : « M. Alpha Condé n’est plus digne de sa fonction »

Cellou Dalein Diallo fulmine : « M. Alpha Condé n’est plus digne de sa fonction »

La réunion du FNDC du lundi 24 février a connu la présence de tous les leaders  fondateurs du mouvement, dont Cellou Dalein Diallo.

 Lors de cette rencontre, il faut noter que les membres du Front National pour la Défense de la Constitution exigent désormais le départ du chef de l’État, Alpha Condé. Pour le président de l’UFDG, moment est venu de mettre fin au règne de l’actuel locataire de Sékhoutoureya.

« M. Alpha Condé n’est plus digne de sa fonction. Il s’est rendu coupable et de parjure. Depuis le président Kélèfa Sall a exprimé ses rejets par rapport au troisième mandat, Alpha Condé a décidé de ne pas mettre en place la Haute cour de justice. Parce que si elle était là, aujourd’hui elle l’aurait poursuivi pour haute trahison. Parce le président de la République dans nos textes de loi bénéficiant du privilège de juridiction ne peut être entendu et poursuivi que par la Haute cour de justice. Il a violé de manière récurrente la constitution de la République. Il n’a pas été à la hauteur », dénonce Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition invite le peuple de Guinée à investir les rues pour sauver la nation Guinéenne. « Le peuple de Guinée doit se mobiliser, les citoyens Guinéens civiles et militaires nous devons tous nous mobiliser pour sauver la Guinée d’une dictature qui risque de s’éterniser au pouvoir», a laissé entendre l’ancien Premier ministre.

Amadou Tidiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *