Guinee

Cellou Dalein Diallo lance : «Alpha Condé a perdu le sens de la raison »

La marche du FNDC  du jeudi 07 novembre 2019 a débuté de la Tannerie pour chuter à l’esplanade du 28 septembre.

A l’arrivé, les leaders du FNDC se sont relayés au micro.

Dans son allocution, le président de l’Union des forces démocratique de Guinée et chef de file de l’opposition a commencé d’abord par remercier les Guinéens venus montrer dit-il son opposition à tout projet de modification constitutionnelle. « Mes sœurs et frères et je commencerai par dire félicitation et pour envoyer un message claire à Alpha Condé.

Vous avez résisté à la fatigue. Nous devons vous félicité. Nous devons féliciter les nombreux citoyens qui sont sorties devant leurs domiciles, leurs ateliers pour nous applaudir. Ils ‘étaient nombreux merci à tous. Tout le monde est contre le projet de troisième mandat, vous l’avez prouvez», souligne Cellou Dalein Diallo.

Poursuivant, la figure de proue de l’opposition guinéenne a dénoncé les cas de morts enregistrés pendant les manifestations. « Je rends un vibrant hommage à ceux qui ont perdu la vie par les forces de sécurité. J’ai écouté un responsable de force de sécurité dire que c’est le vent qui a orienté les gaz lacrymogènes dans la mosquée et dans  le cimetière. Ils ont confiné les cercueils des onze victimes au CMIS de Cameroun.  Alpha Condé a perdu le sens de la raison. Comment peut-il laisser faire des actes comme ça, s’il est soucié de l’avenir de notre société», fulmine le président de l’UFDG.

Il faut noter que le front National pour la défense de la constitution annonce une autre manifestation le 14 novembre prochain sur l’itinéraire, Tannerie au palais du peuple.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *