Guinee

Cellou Dalein sur le retrait de l’OIF : « Elle vient de prouver qu’on avait raison »

Cellou Dalein sur  le retrait de l’OIF : « Elle vient de prouver qu’on avait raison »

À travers un communiqué,  l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), partenaire technique de la CENI, a annoncé le lundi 24 février, son retrait du processus électoral conduisant la tenue du double scrutin législatif et référendaire le 1er mars prochain.

Face à cette actualité, le président de L’UFDG et chef de file de l’opposition, a au sortir d’une réunion du FNDC, donné sa lecture.

« On a crié sur tous les toits que le fichier était loin de refléter l’état du corps électoral guinéen. On a parlé, on s’est adressé aux institutions internationales. L’OIF vient de prouver qu’on avait raison. Parce que, ce fichier qui avait été audité et cet audit avait révélé l’existence d’importantes irrégularités et avaient demandé que ces irrégularités soient corrigées. Monsieur Kébé obéissant aux injonctions d’Alpha Condé, a refusé. L’OIF a estimé qu’il n’était pas crédible de poursuivre son assistance technique à la CENI parce que les recommandations formulées n’ont pas été respectées. Le fichier qui est là, ne reflète pas le corps électoral », a fait savoir Cellou Dalein Diallo.

Amadou Tidiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *