Guinee Sports

CHAN : Le Syli local élimine le Sénégal pour la troisième fois consécutive au tir au but 3-1

La Guinée et le Sénégal se sont affrontés ce dimanche 20 octobre 2019 au stade du 28 septembre dans le cadre du match retour  des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2020). Battue (1-0)  à Thiès il y a deux semaines, la Guinée a repris son retard avant de s’imposer dans les tirs au but (3-1).

Une première période qui se terminé par un score nul et vierge, les locaux guinnéens devaient se prendre.

C’est à la seconde manche, après un score vierge en première période, que les poulains de Kanfory Lape Bangoura ont accéléré pour remettre le compteur à zéro. A la (48e), une puissante frappe de Mamadouba Bangoura a permis aux Guinéens de reprendre l’avantage (1-0). Alors dans les deux matchs (1-1). Malgré l’envie, la détermination et la domination des Guinéens, le score restera inchangeable jusqu’à la fin du match.

Dans le temps des arrêts de jeu, le coach Kanfory Lappé change Moussa Camara dans les buts et relance Sékouba Camara. Un changement gagné dans les séances de tirs au but.

Le portier de L’AS Kaloum bloque les trois penaltys Sénégalais et s’incline une seule fois. Du côté guinéen, les trois tireurs transforment leurs penaltys sans aucune panique (3-1) synonyme de qualification directe pour le CHAN 2020 qui se tiendra au Cameroun

Pour rappel, c’est la troisième fois que le SYLI local élimine le Sénégal en phase de finale  de cette compétition. Donc la Guinée est seule représentante de la l’Afrique de l’ouest.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *