Guinee

Conakry : Des conducteurs de Taxi protestent contre une mesure anti Covid-19

Conakry : Des conducteurs de Taxi protestent contre une mesure anti Covid-19

Les conducteurs de Taxi ont décidé de ne pas circuler ce lundi à Conakry pour protester contre la mesure présidentielle limitant le nombre de passager à trois.

Cette mesure qui vise à lutter contre la propagation de la pandémie Covid-19, sans accompagnement est « mauvaise », pour Alpha Amadou Diallo, conducteur.

« On ne peut pas conduire parce que nous ne gagnons pas. Le carburant est vendu à 10 000 GNF le litre à la pompe, alors que le tronçon est à 1 500 GNF. Donc, on ne peut pas prendre que seulement trois passagers.

Nous les conducteurs, on a voulu augmenter le transport, lorsque la mesure a été annoncée, mais les passagers n’ont pas accepté », déplore notre interlocuteur, qui appelle le gouvernement à baisser le prix du carburant.

« Nous sommes tous peiné par cette maladie. Le président doit réduire le prix du carburant pour au moins accompagner sa mesure de lutte », lance Alpha Amadou Diallo.

Il faut noter que ces dernières 24 heures, la Guinée a enregistré six nouveaux cas positifs, dont le ministre guinéen des Travaux publics, Moustapha Naité. Ce nombre complète désormais à 22, les personnes atteintes du Coronavirus.

Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *