Guinee

Consultations nationales : Le PM remet le rapport au président Condé

Le Premier ministre guinéen, a dans une déclaration mercredi soir, annoncé la remise au chef de l’Etat, le rapport des consultations inclusives concernant la tenue d’un referendum en faveur d’une nouvelle constitution.

Après deux semaines d’échanges avec différentes entités du pays, à la primature, Dr Ibrahima Kassory Fofana a retenu l’attachement des Guinéens à la stabilité du pays.

« Je suis tout aussi heureux d’observer que tous les participants ont témoigné leur attachement à la paix, à la consolidation du tissu social et à l’unité entre les filles et les fils du pays, pour surmonter ensemble les épreuves d’aujourd’hui et relever les défis de demain », a-t-il souligné, tout en se réjouissant de la participation des différents acteurs.

« Notre démarche a consisté à écouter tout le monde, sans prendre parti ni ouvrir de débats, pour en rendre fidèlement compte à Monsieur le Président de la République. Il lui revient à présent, dans la sagesse et la clairvoyance que nous lui connaissons, d’en tirer les conséquences pour le bien de notre pays », martèle Dr Fofana.

Par ailleurs, il déclare que la position des acteurs qui ont pris part à ces consultations, seront publiées dans le site officiel du gouvernement.

« Il s’agit là d’une démarche de transparence dans la conduite des affaires publiques, qui permettra à tous les acteurs concernés de vérifier si leurs positions ont été fidèlement restituées, et aux citoyens d’être éclairés sur les choix exprimés », a-t-il précisé.

Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *