Guinee

Convention du RRD : Plébiscité, Abdoulaye Kourouma dégaine «Alpha trouvera des gens sur son chemin»

Le parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), a tenu sa convention nationale ce vendredi 04 septembre 2020, à Conakry. 

Sans la moindre surprise, c’est son leader Abdoulaye Kourouma qui a été solennellement plébiscité président, par les différentes structures du parti, pour les cinq prochaines années et par la même occasion choisi candidat du RRD à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Satisfait de la confiance placée en lui, Abdoulaye Kourouma, a dans son discours d’investiture, promis l’alternance en 2020.  

« Beaucoup d’effort ont été faits ces dernier temps, mais je n’ai point de crainte qui semble irréaliste. Bien au contraire, c’est avec joie que j’accepte ce défi car je sais compter sur vous les Guinéens pour mener ce combat pour qu’ensemble nous changions notre pays. Alors engageons-nous pour qu’il y ait de l’alternance en Guinée. Si nous sommes convaincus que le fichier on l’aura dans les 48h, si nous avons les résultats on vous promet de participer aux élections et  battre Alpha Condé. Je vous promets. Si j’ai les résultats ce soir avec la communauté internationale ce sera sûr je vais aller », a indiqué Abdoulaye Kourouma. 

Et d’ajouter : « Je vais compétir. Je ne suis pas allié à un parti politique pour le moment. L’essentiel, ce que je demande aux autres de l’opposition c’est de se donner la main être dans le processus pour contrôler la situation. Si nous voulons revendiquer il faut être dans le processus. Donc nous sommes en train de nous concerter dans ce sens pour que nous rentrions dans le processus et continuer le combat. Mais Alpha peut être sûr il n’ira pas seul. Il trouvera des gens sur son chemin. Et ce que je peux leur dire aussi le palais Sekoutoutoreyah est comme une maison à location ou en bail. Tu la prends pour une période bien déterminée. Et si la date arrive, soit tu quittes soit on décoiffe la toiture. Qu’il respect sa période et son mandat et qu’il soit sûr qu’il trouvera des gens devant lui », a-t-il laissé entendre.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *