Guinee

Coronavirus : La FIFA fait un énorme don aux pays !

La FIFA n’a pas tardé à emboîter le pas à l’UEFA. Après l’aide financière promise par l’instance européenne aux clubs, la Fédération internationale de football Association, a annoncé le vendredi 24 avril 2020 «un soutien financier immédiat» aux nations pour faire face au coronavirus.

Dans un communiqué, la FIFA fait savoir qu’un fonds va être transmis dit-elle «dans les prochains jours» à ses 211 associations membres, d’un montant total de 150 millions de dollars (139 millions d’euros). Ainsi, chaque pays recevra 500 000 dollars, soit 463 000 euros. « La pandémie a engendré des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante du football mondial, la FIFA se doit d’être présente et de soutenir ceux qui se retrouvent dans le besoin. Cela commence par un soutien financier immédiat à nos associations membres, dont beaucoup sont en proie à de graves difficultés financières » regrette Gianni Infantino.

Avant de poursuivre qu’il s’agit là de la première étape d’un plan d’aide financière de grande ampleur « que nous élaborons à l’heure actuelle pour répondre à la situation d’urgence à laquelle toute la communauté du football est confrontée. Avec nos parties prenantes, nous évaluons les pertes et travaillons sur les outils les plus appropriés et les plus efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan d’aide », a justifié son président

        Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *