A la Une Guinee

Dalein devant ses militants aux États-Unis «On ne laissera pas faire, ..nous irons jusqu’au bout… » (Discours)

« Je sais que beaucoup d’entre vous se sont inquiétés et continuent de se poser la question « comment on va faire « . Mais je vous réponds tout de suite : »on continue la lutte, on ne laissera pas faire. »
Tout ce qui est aujourd’hui monté pour salir la réputation et l’honneur de votre président et pour l’éliminer ne passera pas. Ils ont déjà commencé à se dévoiler.
Nous n’irons pas en arrière. Nous irons jusqu’au bout. La Guinée sera gérée au profit de tous ses enfants par le respect des règles et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit.
Il est hors de question de reculer.
Je l’ai dit à Banjul et je le répète ici haut et fort : »l’UFDG va continuer la lutte jusqu’à la victoire. Et la victoire n’est pas loin, croyez-moi. »
Je ne vais pas vous infliger un long discours. Je voudrais seulement vous rassurer que la victoire n’est pas loin et elle sera de notre côté. Nous luttons pour la vérité et la justice. Nous luttons pour que les Guinéens vivent dans la fraternité, dans la paix et dans la tolérance. Et nous sommes capables de restaurer ces valeurs.
Il y a eu trop d’injustices en Guinée.
Il y a eu trop de morts.
Il y a eu d’emprisonnements injustifiés.
Il faut que ça s’arrête et c’est possible.
Certains pensent que ce que nous vivons est une fatalité. Ce n’est pas une fatalité.
Si nous avons un bon chef d’Etat qui a l’amour du peuple, la Guinée sera tranquille.
Et notre ambition vous le savez c’est pourquoi vous êtes derrière moi.
Notre ambition est de faire en sorte que notre pays soit une terre où celui qui n’est pas fautif n’a pas peur. Une terre où tous ses fils sont protégés, respectés et honorés.
C’est pourquoi vous devrez être convaincus que Dieu ne va pas abandonner la Guinée.
Dieu va nous aider et vous allez voir.
Vous avez vu ils ont commencé à dévoiler ce qu’ils complotaient ?
Ça ne marchera pas. Cette fois-ci c’est terminé. Il faut que la vérité triomphe.
Il faut que vous soyez préparés pour ce combat utile pour mettre un terme dans notre pays à l’injustice, à l’arbitraire, aux tueries que nous avons vécus et que nous puissions créer des conditions d’une réconciliation et d’une véritable unité nationale autour des valeurs essentielles qui sont la justice, le travail et la solidarité. »

Cellou Dalein Diallo , président de l’UFDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *