Guinee

Damaro après la démission de Yéro Baldé : « Certainement, ce n’est pas la dernière démission »

Damaro après la démission de Yéro Baldé : « Certainement, ce n’est pas la dernière démission »

Dans la soirée de ce jeudi, 27 février 2020, Abdoulaye Yéro Baldé, le jusque-là ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a présenté sa démission du gouvernement de Kassory Fofana.

Le président Alpha Condé a perdu un compagnon de lutte qui a milité pendant plus de trois décennies au sein du RPG, et qu’il considérait d’ailleurs comme son «fils».

Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, peu après cette démission, le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale dit n’avoir pas de regret par rapport à cette démission.

Amadou Damaro Camara indique d’ailleurs que la vie gouvernementale est ainsi faite, qu’il y a toujours des arrivées et des départs.

« Ce n’est pas la première démission, et certainement ce n’est pas la dernière démission. C’est ça la démocratie. Le gouvernement, c’est un bateau. On y monte à bord quand tu as l’opportunité. Tu en descends, quand tu ne trouves plus ton compte pour une raison ou pour une autre. Je crois que le président de la République a dit prendre acte. Il prendra la décision qui s’impose », affirme l’honorable Amadou Damaro Camara.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *