Guinee

Damaro sur la prochaine députation : « Je sais exactement ce que je fais»

Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle répondait aux questions des journalistes de la radio Espace Fm, le jeudi du 19 décembre 2019. Dans cet entretien l’honorable Amadou Damaro Camara, reste indécis sur la question de sa candidature à la prochaine députation. Pourtant les rumeurs laissent croire qu’il ne sera pas candidat. Lisez !
Bonjour Honorable Damaro, selon l’article publié par Africaguinee.com vous ne serez pas candidat à la prochaine députation en Guinée. Quand n’est-il ?
Je l’ai vu comme vous l’avez vu aussi sur les réseaux sociaux. La dernière fois que j’ai été candidat ça été une proposition du président de la République, j’étais sur la liste nationale. Et jusqu’à preuve du contraire, cette liste à mon sens n’est pas établie encore. Je n’ai pas échangé avec le président de la République encore sur cette candidature. Donc je n’ai absolument pas de commentaire.
On vous a senti froissé depuis l’entame du dialogue. Est-ce que c’est cela qui vous fâche ? Vous auriez émis un avis qui n’a pas du tout été considéré par votre propre parti politique, est-ce que c’est cela qui explique l’attitude que vous adoptez maintenant ?
Vous savez, je suis d’une culture où la ruse n’est pas une vertu. Même quand on veut faire la guerre on l’annonce, je te fais la guerre. Donc vous êtes responsable de ce que vous dites. Mais je sais exactement ce que je fais et je suis derrière le président de la République, jusqu’au jour où il me dira ne soit plus derrière moi.
Qu’est-ce que vous nourrissez comme ambition, est-ce que vous allez renouveler votre mandat au sein du parlement ?
Je vous dis qu’au moins tous les députés qui ont servi pendant ces six dernières années à l’Assemblée sont connus, il reviendra au président de la République de reconduire des candidatures à ce niveau ou pas.
Si ça ne tenait qu’à vous, seriez-vous candidat ou pas ?
J’ai dit qu’en 2013, c’est le président de la République qui m’a proposé et cette année il n’a pas proposé encore, s’il me propose je me prononcerai.
Est-ce que vous vous êtes porté candidat lors de ces primaires et que vous avez été battus ou qu’est-ce qui s’est passé au juste, on a une idée à ceux qui sont candidats par endroit déjà ?
Je n’étais pas candidat en 2013 avant d’être sur la liste, je vous ai dit exactement la procédure par laquelle je suis rentré sur la liste nationale ou bien vous voulez la changée.
Vous cachez assez mal votre frustration votre mécontentement on a l’impression que vous êtes un déçu ce matin. Comment on peut comprendre que le président de la mouvance présidentielle ne soit pas convié à un débat concernant deux tendances notamment l’opposition et cette majorité présidentielle
Sur le dialogue je n’ai absolument aucun commentaire à faire
Transcrit par
Alpha Amadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *