Sports

Débâcle du Syli national : un chroniqueur sportif justifie

Face aux échecs à répétition que connait le Syli national ces derniers temps tant en amical que lors de phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 », le chroniqueur sportif Thierno Saidou Diakité dit Tino donne les raisons de cette baisse de régime.

Dans son intervention, le chroniqueur sportif Thierno Saidou Diakité a indiqué qu’à son avis, le nouveau coach du Syli national, Luis Fernandez a hérité d’une situation de crise au sein de l’équipe, après la démission de son prédécesseur Michel Dussuyer qu’il n’a pas cherché à comprendre, dont notamment le retrait du capitaine Ibrahima Traoré après la CAN Guinée-Equatoriale 2015.

De ce fait, selon lui, cette situation peut être imputée à l’ex entraineur Michel Dussuyer qui en son temps avait laissé s’installer deux clans rivaux au sein du Syli national, à savoir celui d’Ibrahima Traoré et celui de Camille Zayatte. « Et jamais Michel Dussuyer n’a été capable de gérer cette rivalité entre ces deux clans dans cette équipe », a-t-il poursuivi.

Donc, c’est dans cet esprit que notre interlocuteur a affirmé que Luis Fernandez a hérité de cette situation de crise qui explique en partie ces échecs constants enregistrés avec le Syli national tant au niveau des matchs amicaux et aux phases éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Suite à cette crise au sein de la formation guinéenne, l’analyste sportif a déclaré que Luis Fernandez avait avoué qu’il n’était pas au courant du conflit existant entre les joueurs guinéens depuis la CAN passée.

Le chroniqueur sportif a souligné que, pour régler cette crise, une commission de réconciliation a été mise en place par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) en vue de tenter d’aplanir ce problème entre certains sociétaires de ladite équipe.

« Si cette démarche de la Feguifoot est couronnée de succès, le Syli national peut retrouver sa sérénité et va produire le jeu qu’il connaissait avant », a-t-il conclu.


Léon Kolié

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *