Guinee

Deen Touré de l’UFR refuse la suspension à l’AN : « Personnellement, j’ai trouvé que ce n’est pas pertinent »

Contrairement à ses collègues députés de l’opposition, Deen Touré de l’Union des forces républicaines (UFR) refuse de suspendre ses travaux à l’Assemblée nationale.

Joint au téléphone par notre reporter, le député qu’on accuse d’être proche du pouvoir a déclaré que la suspension « n’est pas productive ». C’est pourquoi il ne va pas suspendre sa participation. « Les députés de l’opposition ont convoqué une conférence de presse, comme vous le savez, il était question d’annoncer la suspension de leur participation aux activités de l’Assemblée nationale. Moi personnellement j’ai trouvé que ce n’est pas pertinent. Ça ne me semblait pas productif et l’expérience l’a prouvé parce qu’on l’avait fait par le passé », a-t-il expliqué.

Le député du groupe parlementaire des républicains rassure qu’il est toujours membre de l’UFR. « Moi je suis un député bénéficiant d’un mandat représentatif  qui est totalement différent d’un mandat impératif. J’ai décidé de rester à l’Assemblée et donc de ne pas quitter. Je suis toujours à l’UFR. On ne peut pas être tout le temps d’accord sur tous les sujets, c’est d’ailleurs le sens de la démocratie », tranche-t-il.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *