Guinee

Depuis Abidjan, Sidya parle à ses militants

Depuis Abidjan, Sidya parle à ses militants  : «Je n’ai rien, préparez-vous pour les manifestations à vernir»

Ce samedi, 08 février 2020, à l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), les interventions étaient beaucoup plus axées sur les rumeurs sur l’état de santé du leader du parti, largement évoquées ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans certains medias.

Pour rassurer davantage les militants présents, le bureau politique a fait intervenir Sidya Touré par appel téléphonique. Depuis Abidjan où il est toujours en séjour, le président de l’UFR a communié avec ses militants et passé des messages.

«N’écoutez pas ces radios-là, de toutes les façons vous avez compris que la politique en Guinée c’est nous, tout va bien hein ! Dire que le président Ouattara est venu me voir, ça c’est tout le temps, moi je ne viens pas ici sans aller le saluer (le président Ouattara ndlr). Cette fois-ci, il allait à Addis-Abeba, il dit qu’il vient me voir avant d’y aller, ça c’est normal, c’est entre frères. Maintenant si les gens prennent ça pour autre chose, ne les écoutez pas.

Nous sommes dans un combat et le combat continue. Je n’ai rien, je me porte très bien, je marche sur mes deux pieds, c’est ça ! Préparez-vous pour les manifestations à venir, ne les écoutez pas parce qu’ils sont inquiets, ils ne veulent pas nous voir dedans, mais dites-leur que le combat continue voilà-là», a lancé Sidya Touré depuis Abidjan.

Alpha Amadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *