Guinee

Double scrutin du 22 mars : Dr Saliou Bella satisfait du déroulement…

Double scrutin du 22 mars : Dr Saliou Bella satisfait du déroulement…

Au sortir de son bureau de vote, la tête de liste du parti Afia s’est confiée à notre reporter. Dr Saliou Bella Diallo s’est réjouit du déroulement du double scrutin législatif et référendaire, le dimanche 22 mars. Tout en félicitant les populations, le président du Afia, a remercié le président de la République et la CENI, pour dit-il leurs engagements à organiser des élections crédibles.

« Je suis très heureux, très satisfait du déroulement du vote, surtout au niveau de la commune de Matoto au complexe scolaire Africof où des citoyens de tous les bords sont en rang massivement mobilisé pour aller voter pour le referendum et les élections législatives. Il y a un engouement important. Les élections se sont déroulés dans le calme ici, chacun vient se désinfecter les mains, rechercher les pièces qu’il faut pour effectuer son droit de vote dans la sérénité dans une convivialité familiale. Nous en profitons pour féliciter toutes les populations à Conakry, au niveau des préfectures de l’intérieur pour cet acte de patriotisme et républicain, témoignant l’engagement des citoyens guinéens pour une Guinée nouvelle engagée dans le développement, dans l’unité nationale et pour une croissance à deux chiffres.

Nous attendons que les militants du Afia puissent voter massivement pour notre liste. Nous souhaitons avoir beaucoup de voix. Et nous profitons pour remercier tous ceux qui voteront pour nous. Nous nous engageons à tenir nos promesses au niveau de l’hémicycle, qui consiste à légiférer dans l’intérêt de la population guinéenne aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Nous remercions le président de la République qui n’a ménagé aucun effort pour la tenue de ce double scrutin législatif et référendaire. Nous remercions aussi la CENI qui ne s’est pas fatigué du tout, qui a encaissé tous les coups pour déployer tous les efforts pour assurer un bon déroulement des élections transparentes ».

Propos recueillis par

Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *