Guinee

Dr Faya, jure : « Tant qu’Alpha ne quittera pas au pouvoir, nous serons en résistance active »

Dr Faya, jure  : « Tant qu’Alpha ne quittera pas au pouvoir, nous serons en résistance active »

Les opposants au projet de nouvelle constitution en Guinée ont désormais un seul objectif, le départ du président de la République. Mais déloger le Pr Alpha Condé au palais Sekhoutoureyah n’est pas chose aisée. Face à cette problématique, le président du Bloc

Libéral promet la résistance active.

« L’heure est suffisamment grave », indique d’entrée Dr Faya Millimouno. Poursuivant, l’opposant souligne que l’arrivé d’Alpha Condé au pouvoir n’a rien apporter de progrès aux guinéens.

« Alpha en arrivant en 2010, il a dit qu’il avait trouvé un pays et qu’il n’y avait pas d’Etat. Non seulement il n’a pas réussi à construire un Etat, mais aussi, il veut nous enlever notre pays. Aujourd’hui il veut que nous soyons comptés par ethnie et par région », regrette le président du BL.

Par ailleurs, il faut noter que la semaine dernière une délégation du FNDC avait été déployée en Guinée Forestière pour la sensibilisation de ces citoyens à ne pas voter. Sur la route cette équipe avait été attaquée.

« À Kissidougou les gens qui nous ont attaqués, ont dit Kissidougou n’est pas la Forêt, Kissidougou n’était pas Labé nous avons compris le danger qui guette notre pays. Pour l’unité de notre peuple, pour la justice et la prospérité de tout le monde nous n’avons le choix que de demander le départ définitif du pouvoir du président Alpha Condé. Et c’est ce que nous avons exigé. Tant qu’Alpha ne quittera pas au pouvoir, nous serons en résistance active  », promet Dr Faya Milimono.

Amadou Tidiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *