Guinee

Dr Kassory Fofana, regrette : «Ces jeunes sont partis très tôt»

Dr Kassory Fofana, regrette : «Ces jeunes sont partis très tôt»

Les victimes lors de l’accident du véhicule transportant  l’équipe du club local Étoile de Guinée survenu jeudi dernier à Timbo dans la préfecture de Mamou ont eu droit à un hommage national le lundi au stade du 28 septembre. Une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre et la première dame y a pris part.

Dans son discours de circonstance, le Premier ministre a au nom du président de la République et son gouvernement adressé les condoléances les plus émus aux familles biologiques des illustres disparus et à la famille sportive guinéenne en générale.

« C’est avec beaucoup d’émotions, le cœur très meurtri, l’âme déchiré que nous assistons à une cérémonie comme celle-là pour les accompagner dans leur dernière demeure, nos jeunes sportifs arraché à la vie à la fleur d’âge dans des conditions non souhaitable. Ces jeunes sont partis très tôt », regrette Dr Ibrahima Kassory Fofana qui rassure aux familles des victimes que l’attachement du Président et son gouvernement.

« Je voudrais rassurer les familles de notre compassion, rassurer la famille sportive de notre solidarité agissante pour que les familles explorée puissent trouver à travers les actions et l’appui du gouvernement la consolation nécessaire pour supporter ce deuil difficile. Les familles ont besoin de notre appui de tous les temps pour tout au moins les premiers mois, les premières années…», souligne le patron du palais de la Colombe.

Après les discours, les corps ont été admis à la grande mosquée Fayçal pour les prières. Désormais les dix jeunes se reposent au cimetière de Cameroun.

Amadou Tidiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *