Guinee

Dr Ousmane Kaba, président du PADES : «Le président Alpha demande ce qui est impossible »

Se confiant à nos confrères du site mosaiqueguinee.com, le président du Parti des Démocrates pour l’espoir (PADES), a réagi aux propos du chef de l’Etat tenu à Kankan, samedi dernier. Pour Dr Ousmane Kaba, « l’age commence à jouer » chez le président Condé.

Le président de la République en visite dans le Nabaya la semaine dernière, avait livré un message aux habitants de Kankan. « Ne vous laissez pas impressionner. Certains des enfants de Kankan sont perdus parce qu’ils se sont vendus à ceux qui sont nos ennemis, parce qu’ils préfèrent l’argent. Mais quand ils viendront à Kankan, vous allez leur montrer qu’ils n’ont plus de place », avait-il lancé.

« C’est un Président de la République qui s’est adressé à moi », réagit d’entrée le président du PADES.

« Il a vraiment un problème, poursuit Dr Ousmane Kaba. Il demande ce qui est impossible. C’est un étranger qu’on reçoit ou qu’on ne reçoit pas. Moi, on ne peut pas me dire de me recevoir ou de ne pas me recevoir. La question ne se pose. Comment le propriétaire de la ville, on peut dire qu’on ne peut pas le recevoir ? Il faut demander les choses possibles », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Je vois que l’âge commence à jouer à plein temps. C’est un étranger qu’on reçoit, pas le propriétaire de la ville », martèle le leader du PADES.

Par ailleurs, l’ancien président de la commission économique à l’Assemblée nationale estime que : « ce qu’on n’a pas pu faire en 9 ans, si on dit qu’on peut le faire en quelques mois, c’est tant mieux. Mais moi je ne vois pas comment on peut faire tout ça en quelques mois, chemin de fer, C’est une question de crédibilité et d’honneur », a-t-il affirmé à nos confrères.

Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *