Guinee

Élection législatives du 16 février 2020 : La CENI démarre l’enrôlement des électeurs…


Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le démarrage de l’enrôlement des électeurs ce jeudi 21 novembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Selon Me Salif Kébé, ces opérations tout est mis en place pour le bon déroulement des opérations.
Pour respecter la date du 16 février 2019, pour la tenue des législatives, l’institution en charge des élections en Guinée s’active sur le terrain. Jeudi dernier, elle a entamé l’opération de recensement.
« Des moyens considérables ont déjà été investis ; des équipements de pointe ont été acquis ; des ressources humaines de qualité ont été mobilisées. Tout cela pour rendre le plus exhaustif possible les résultats de l’opération d’enrôlement et de révision de la liste électorale.
C’est de mon point de vue la seule attitude qui vaille pour être à la hauteur des énormes sacrifices consentis par les acteurs politiques, les acteurs étatiques, les partenaires techniques et financiers et l’organe de gestion des élections », déclare Me Salif Kébé dans un discours tenue la veille du démarrage.
« Nous devons tous nous tenir débout comme nous savons le faire à bien des égards, pour prendre d’assaut les Commissions administratives d’établissement et de révisions des listes électorales », a-t-il souligné, tout en rappelant les critères de cet enrôlement.
« Vous avez 18 ans et non encore recensés dans le fichier électoral, vous êtes en premier concernés ; vous êtes déjà recensés lors des dernières révisions, vous êtes encore concernés.
Vous n’avez jamais reçu de cartes d’électeurs parce que vous n’êtes pas recensés vous êtes aussi concernés ; En résumé tous les Guinéens en âge de voter sont concernés par les présentes opérations. Mobilisons-nous et motivons autour de nous : parents, proches, amis… l’enrôlement et la révision nous concernent tous », a lancé le président de la CENI.
Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *