Guinee

Elections législatives : Le député Saikou Yaya réaffirme la position de l’UFR !

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de ce samedi, 18 janvier 2020, Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti, a abordé le sujet portant sur les élections législatives.

L’opposant a réaffirmé la position de son parti consistant à ne pas prendre part à ces élections. «Si nous acceptons qu’on aille à ses élections, c’est que nous acceptons qu’il y ait un seul parti en Guinée qui peut sévir, qui peut arrêter les gens comme il le veut, qui peut torturer les gens», dit-il.

Selon Saikou Yaya Barry, «c’est en Guinée seulement où 68 à 70% de la population sont des électeurs. Ce n’est pas possible c’est parce qu’il veut semer l’anarchie, il veut nous diviser les uns contre les autres». Sur une population totale de 12 millions de guinéens, plus de huit millions sont enregistrés par la CENI comme étant des électeurs.

A noter que les principaux partis d’opposition dont l’UFR, demandent le remplacement du président de la CENI,  un fichier électoral qui reflète le corps électoral et le respect des délais légaux dans le déroulement du processus électoral pour leur participation à ces élections législatives.

Alpha Amadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *