Guinee

Enrôlement des électeurs : Le gouvernement apprécie…

Lors du conseil des ministres tenu jeudi dernier sous la présidence du chef de l’Etat Alpha Condé, le gouvernement s’est exprimé sur les résultats de l’enrôlement des électeurs publié par la CENI la semaine dernière.

Selon la commission électorale nationale indépendante (CENI), plus de huit millions de Guinéens se sont fait recensés lors de la dernière opération. Ce nombre réjouit le gouvernement, quoique contesté par les grands partis de l’opposition.

A en croire le porte-parole du gouvernement, le conseil des ministres a apprécié le nombre significatif de citoyens enrôlés ainsi que les résultats obtenus dans le cadre de l’assainissement du Fichier électoral et notamment l’écrasement de mineurs indument recensés.

« Le Conseil a pris acte de la poursuite des opérations liées au processus électoral relatif aux législatives du 16 Février prochain », rapporte Aboubacar Sylla.

Cet enrôlement des électeurs réalisé en moins de deux mois, contrairement aux précédents en trois mois, est le plus long fichier électoral que le pays a connu jusque-là.

Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *