Monde Sports

Football : Tottenham officialise l’arrivé de José Mourinho pour succéder Pochettino

Vingt-quatre heures seulement, après l’officialisation du départ de Mauricio Pochettino, les Spurs de Tottenham n’ont pas tardés à désigner son successeur. Le club londonien a nommé le Spécial One José Mourinho ce mercredi matin.

Comme on aime le dire, le spécial One come is back. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho a vient de trouver un point de chute. Longtemps annoncé dans les viseurs de plusieurs cadors européens comme le Réal Madrid ou encore le Borussia Dortmund le coach portugais de 56 ans a été désigné un nouvel entraîneur de Tottenham, à la place de Mauricio Pochettino. Dans un communiqué publié sur son site internet, Tottenham annonce que José Mourinho s’est engagé jusqu’en 2023.

Après cette signature le nouveau coach du club londonien dit être réjouit de cette confiance: « Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés. La qualité de l’équipe et de l’académie m’excite. Travailler avec ces joueurs, c’est ce qui m’a attiré » , a réagi l’ancien coach de Chelsea.

De son côté, le président de Tottenham Daniel Levy indique avoir eu l’un des meilleurs entraîneurs les plus prolifiques: « Il possède une riche expérience, peut inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté les honneurs dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire », a-t-il expliqué.

Il faut signaler que, José Mourinho fera ses débuts samedi sur le terrain de West Ham United, pour le compte de la 13e journée de Premier League. Il aura pour mission première de relancer une équipe à la dérive depuis plusieurs semaines. S’ils restent en course pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les partenaires de Hugo Lloris occupent la quatorzième place de la Premier League, à vingt points du leader Liverpool, et se cherchent un premier succès depuis le 28 septembre.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *