Guinee Opinion

Guinée : L’UDD de Bah Oury rejoint le cercle des acteurs pour la république (CAR)

L’ancien vice-président de l’UFDG, aujourd’hui à la tête du parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), Bah Oury signe son adhésion au cercle des acteurs pour la république, nouvelle plateforme politique qui vient de claquer la porte de l’opposition républicaine.

La cérémonie de signature des statuts du CAR a eu lieu dans la soirée de ce mardi 1er Octobre 2019 au siège du parti PPD.

Pour Bah Oury, c’est une joie immense de se retrouver au sein de ce cercle afin de mener à bien et autrement la politique en Guinée tout en bannissant la violence.

« Les circonstances actuelles sont extrêmement importantes. Il s’agit de l’avenir du pays.  Donc ceux qui convergent sur la nécessité de maintenir notre constitution en l’Etat, doivent dans une large mesure renforcer leur relation, se donner la main pour être beaucoup plus efficace. Et grâce à Dieu, le processus politique est train de se décanter au fur et à mesure. Donc c’est avec bonheur, que je me retrouve avec des éléments beaucoup plus jeune que moi et qui sont des responsables de partis politiques et qui agissent sur le terrain. Je me joins à leur dynamique, pour mutualiser nos énergies et forces et puis, enclencher un processus permettant de faire la politique autrement dans ce pays qui permet une meilleur convivialité entre tous les acteurs. Et puis bannir la violence, l’intolérance et une certaine attitude qui est marquée par un certain type d’ego qui ne peut permettre l’épanouissement de nos valeurs et personnalités », a déclaré le leader de l’UDD.

Aissata Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *