Guinee

Guinée vs Mali : Pour Zézé Pierre Guilavogui « c’est un derby Ouest africaine »

Le lendemain de la publication de la liste des 23 joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur du Syli National, les réactions des acteurs du cuir rond n’ont pas tardé. Zézé Pierre Guilavogui consultant Sportif garde espoir.

Le sélectionneur du Syli National de Guinée a rendu public la liste des 23 joueurs pour défier les aigles du Mali et la Namibie le 14 et  17 novembre 2019 en prélude des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun. Au lendemain de cet exercice, Zézé Pierre Guilavogui analyste sportif reste tout de même optimiste. « C’est un derby Ouest africain. Un derby de voisin. On se souvient encore la dernière fois qu’on se quittait avec les maliens c’est à l’issu du tirage au sort. Puisque sur le terrain les deux formations se sont quittées sur un score nul. Il a fallu le règlement de la CAF pour départager les deux formations et ça été à la faveur de la Guinée. Aujourd’hui au regard de la liste de 23 joueurs convoqués, il y a beaucoup d’espoir  » souligne ce consultant.

Faisant allusion au renouvellement de l’effectif par Didier Six, notre interlocuteur justifie le choix porter pour certains joueurs, qui certes sont à leur première expérience peuvent relever le défis. « Déjà les derniers matchs amicaux qu’on a joué contre le Comores et le Chili, le coach s’est aussi beaucoup inspirés de ces différentes rencontres. Puisque les joueurs qu’il a convoqués n’étaient pas tous au rendez-vous. Il y a lieu d’espérer et aussi surtout cette liste. Donc il y a des joueurs cadres qui sont absents, notamment Ibrahim Traoré qui est le capitaine, Amadou Diawara qui est aujourd’hui le romain et Baysama Sankhon. Par contre il y a quand même d’autres joueurs tels que le retour de Sadjo Diallo. On sait qu’il nous a beaucoup manqués à la dernière CAN».

Il faut rappeler que les deux premiers de chaque poule participeront à la 33ème  édition de la plus prestigieuse compétition africaine.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *