Guinee

Interdit de manifester à Ratoma : « Le PUL ne reculera pas », prévient Oumar Bah


Le Parti de l’Unité et de la Liberté (PUL), entend battre le pavé le 27 juillet 2020, malgré l’interdiction de manifester du Maire de Ratoma.
Joint par notre rédaction, le leader du PUL, Oumar Bah, indique que rien ne l’empêchera lui et ses militants à tenir leur marche de la Cimenterie au Rond-point Hamdallaye.
« Nous avons respecté la loi, en informant les autorités communales. Donc, il n’est pas question pour nous de désister. C’était le 20 juillet mais à cause du FNDC nous, nous avons reporté pour le 27 juillet. Les Guinéens souffrent. On a des revendications qui sont fondées. Le PUL ne va pas reculer », répond Oumar Bah au maire Issa Soumah, qui dans une lettre réponse adressé au PUL, souligne que : « en raison de l’état d’urgence décrété pour lutter effectivement contre la pandémie du coronavirus dans notre pays, impliquant pour tous les citoyens le respect scrupuleux des mesures barrières notamment : la distanciation sociale le port de masque, une telle manifestation ne peut être autorisée dans la commune de Ratoma ».
Pour le président du PUL, cette sortie du maire est « inacceptable ». « Les marchés sont bondées à Ratoma, le parti au pouvoir déroule ses activités sans respect des mesures barrières, la mairie ne dit rien », fulmine Oumar Bah, tout en livrant un message aux agents de sécurité. « S’ils viennent pour encadrer la manifestation, on va être d’accord avec eux, s’ils viennent avec des armes, on va les considérer comme des milices, donc nous aussi on va agir conséquemment, on ne va pas se laisser faire ».
Il faut noter que la manifestation du PUL, c’est pour : « la libération des détenus politiques ; le retour sans conditions des exilés politiques en Guinée ; la baisse du prix du carburant à la pompe et l’annulation pure et simple du double scrutin du 22 mars 2020 », nous confie Oumar Bah.
Sadjo Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *