Guinee

Ligue 1 : La date du début de la saison 2020-2021 est tombée

On connaît la date qui a été choisie par la Ligue de football professionnel pour le lancement de la saison 2020-2021 de Ligue 1 et de Ligue 2.

Selon un procès-verbal publié à la suite du Conseil d’administration du 20 mai, la LFP a révélé le calendrier général prévisionnel des compétitions pour le prochain exercice, sous réserve d’une confirmation par l’UEFA et d’une évolution positive de la crise du coronavirus.

Le directeur général de la Ligue rappelle que le Calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. « En effet, ce n’est qu’après le Comex de l’UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l’espère, être finalisé. Néanmoins, au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 août pour la Ligue 1 », déclare Didier Quillot.

En revanche, la Ligue de football professionnel indique qu’en lien avec la FFF, « la programmation des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France est toujours en attente d’informations plus précise du Gouvernement pour envisager les conditions de leurs organisations ».

      Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *