Guinee

Ligue 1 : Le Horoya AC domine l’Ashanti Golden Boye de Siguiri (1-0)

Le Horoya recevait la SAG de Siguiri, en match retard de la première journée de ligue 1 professionnel. Le champion de Guinée en titre est entré en lisse par une courte victoire (1-0) face l’Ashanti Golden Boye de Siguiri.

Le Horoya AC a démarré sa saison 2019-2020 à domicile face au club de Siguiri.  Avec quatre leaders absents du groupe après sa qualification en coupe de la CAF à Nairobi la semaine dernière, le champion de Guinée en titre a ouvert son compteur dès sa première journée.

Durant tout le match c’est l’unique but de la rencontre, marqué par son capitaine Ocansey Mandela 13e (1-0). Pendant, les quatre minutes de temps additionnel une coupure du courant est survenue, ce qui conduira à l’arbitre à mettre un terme à cette rencontre.

 Après le coup de sifflet finale, le coach de Siguiri dit être satisfait de ses joueurs avant de montrer sa colère contre l’arbitre qui a mis terme à cette rencontre. « Ils ont arrêté le mach et pourtant ce n’était pas fini. Je ne comprends rien. Même si ça reste une seconde, on doit jouer les secondes là.

Je jouais avec une équipe de gros calibre. Le résultat je suis satisfait de mes joueurs. Quand on voit le contenu du match, il n’y a pas eu beaucoup de d’échecs chez moi. Donc le but est venu, inattendu. Donc je suis satisfait de mes joueurs » clame Camara Amadou.

De son côté, l’adjoint de Didier Gomez lui, évoque que ses joueurs n’ont pas trop d’énergie, vu qu’ils reviennent de Nairobi il n’y a même pas trois jours. « On vient d’arriver il n’y a même pas72h après un long périple et venir se retrouver dans le bain du championnat Guinéen ce n’est pas facile. Mais malgré l’absence de deux ou trois éléments on a pu gagner face à une grosse équipe de Siguiri.

Et les joueurs n’ont pas bien récupéré. Physiquement l’équipe a baissé un peu à la deuxième mi-temps. Mais malgré Ça, on a raté quelques occasions aussi. Mais c’est dû à la fraîcheur physique », insiste Sékou Soumah.

 Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *