Guinee

L’UFR remobilise contre le 3ème mandat : « Il ne faut pas désespérer. On va gagner cette lutte… »


L’Union des Forces Républicaines (UFR) n’en démord pas dans son combat contre le 3ème mandat pour Alpha Condé. La formation politique dirigée par Sidya Touré ne compte pas désarmer et ira jusqu’au bout pour empêcher le mandat « illégal » d’Alpha Condé de se réaliser le 18 octobre prochain. L’annonce en a été faite ce samedi, 12 septembre 2020, à l’occasion de l’assemblée générale du parti, tenue à son siège à Matam.
La rencontre a été présidée par Elhadj Ibrahima Bangoura, vice-président du parti. Dans son intervention, l’ancien député a affirmé que l’UFR va continuer le combat contre le 3ème mandat dans le cadre du FNDC. Le parti invite ses militants et ceux du FNDC à ne pas désespérer car la lutte sera gagnée.
« La présidence à vie n’apporte rien au peuple. En Afrique, à chaque fois qu’il y a cette velléité de présidence à vie, cela a conduit à des élections truquées qui ont amené les plus grands désordres, voire les guerres civiles, comme celles du Libéria, de la Sierra Léone, de la Côte d’Ivoire.
Notre position est bien affirmée. Nous disons, il faut continuer la lutte au sein du FNDC, c’est ce qui fera que le professeur Alpha Condé sera affaibli pour qu’il abandonne son projet du 3ème mandat. Nous ne cautionnons pas la présidence à vie.
Nous n’irons pas à ces élections et on n’appellera pas à voter pour quelqu’un qui participe à ces élections. Ce serait absurde de notre part qu’on dise qu’on ne participe pas à l’élection et qu’on appelle à voter pour quelqu’un qui participe aux élections qu’on condamne.
C’est pourquoi, il faut relayer ce mot d’ordre de notre parti, partout où vous serez, partout dans les quartiers, partout dans nos structures, pour leur dire que l’UFR ne participe pas et que l’UFR ne demande pas non plus à voter pour quelqu’un qui participe à cette élection présidentielle de 2020. Ce serait incohérent par rapport notre ligne politique qui est le combat au sein du FNDC pour le départ d’Alpha Condé…
Nous allons affaiblir Alpha Condé, c’est sûr et certain. Toute la communauté internationale nous soutient dans notre ligne de conduite. N’eut été cette Covid-19, qui est venue à un mauvais moment, je pense qu’on allait en finir avec cette histoire de 3ème mandat. Mais qu’à cela ne tienne, nous continuons la lutte. Il ne faut pas désespérer. Cette lutte, on va la gagner… »
Alpha Amadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *