Guinee

Manifs à Wanindara : Le Chef de quartier brise le silence : « Je vois même des imams distribuer de l’eau aux enfants »

Manifs à Wanindara : Le Chef de quartier brise le silence : « Je vois même des imams distribuer de l’eau aux enfants »

Les manifestations du FNDC sont devenues récurrentes ces dernier temps à Wanindara 3 Marché dans la commune de Ratoma. Le mardi 10 mars 2020, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les manifestants. Le chef de quartier Wanidara 3 accuse l’opposition d’instrumentaliser les jeunes.

Dans un entretien accordé à nos confrères du site Guinee114.com, le chef de quartier de Wanindara 3 accuse le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de payer de l’argent aux jeunes manifestants pour sortir manifester.

« Souvent, on m’appelle au téléphone pour me dire qu’il y a eu un million ou deux millions envoyés aux enfants pour préparer la manifestation du lendemain. Et nous savons tous que ce n’est pas le président Alpha Condé qui va envoyer de l’argent afin que les enfants sortent pour manifester», souligne Fafa Biram Mané.

Dans les colonnes de nos confrères, le chef du quartier confie que cet argent passe par les mains des imams de ce quartier qui a leur tour distribuent aux manifestants.

« Cet argent, ils disent que c’est le prix du Confo pour ne pas que vous ayez peur face aux forces de l’ordre. Souvent je suis à l’étage et je vois même des imams distribuer de l’eau aux enfants qui jettent des pierres», accuse Fafa Biram Mané, chef de quartier de Wanidara Amadou

Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *