Sports

Mercato d’hiver : AC Milan officialise le retour de Zlatan Ibrahimovuc

L’AC Milan a officialisé par un communiqué le recrutement de Zlatan Ibrahimovic. De retour dans l’effectif lombard, l’attaquant suédois de 38 ans s’est engagé jusqu’en juin prochain, avec une saison supplémentaire en option.

Zlatan is back ! Sept ans après son départ pour le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic signe son grand retour à l’AC Milan.

En quête d’un nouveau challenge après la fin de son contrat avec les Los Angeles Galaxie, l’avant-centre suédois a accepté de revenir dans l’effectif des Rossoneri. Premier gros coup du mercato d’hiver, le footballeur de 38 ans s’est engagé jusqu’en juin 2020, avec une saison supplémentaire en option qui dépendra des objectifs remplis. Selon la presse italienne, le natif de Malmö percevra un salaire de 3,5 millions d’euros lors de ses six premiers mois.

Déçu par le rendement de ses attaquants depuis le début de saison, l’AC Milan compte sur Zlatan Ibrahimovic (56 buts en 85 matches entre 2010 et 2012) pour retrouver les sommets, même si une qualification pour la prochaine Ligue des champions semble déjà compromise (11e à 14 unités du quatrième). À court terme, l’ex-Parisien vise une condition physique acceptable qui lui permettra de redonner des couleurs à l’équipe de Stefano Pioli, puisque son dernier match officiel remonte au 25 octobre dernier contre le Los Angeles FC en Major League Soccer (défaite 5-3). 

                                     Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *