Mort d’Abdoulaye Barry ‘’Sompa’’ : Des bérets rouges et agents de la DCPJ, soupçonnés
Abdoulaye Barry ‘’Sompa’’ arrêté le mardi dernier par des bérets rouges a passé l’arme à gauche. Les circonstances de la mort de ce quadragénaire suscitent des interrogations.
A en croire ses proches, Sompa a été arrêté mardi dernier à Taouyah par des bérets rouge, qui, par la suite l’ont déposé à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Nonobstant les multiples démarches, aucun membre de sa famille n’a puis entrer en contact avec lui.
« Les agents (de la DCPJ) nous ont demandé ses dossiers médicaux, puis qu’on les a fait savoir, que Sompa ne se sent pas bien. Malheureusement Samedi, on nous appelle de venir recuperer son corps à la morgue d’Ignace Deen », confie Thierno, jeune frère de Sompa, avant d’ajouter : « Lorsque je suis allé à la morgue, j’ai constaté des sévices sur le corps de mon grand frère, il avait même ses dents qui étaient cassés. Il a subi des exactions ».
La famille Barry s’interroge qui des bérets rouges ou des agents de la DCPJ, sont les bourreaux de Sompa.
A rappeler que Abdoulaye Barry, a regagné sa dernière demeure, dimanche dernier, au cimetière de Hamdallaye, sous escorte des agents de la DCPJ.
Amadou Diallo