Guinee

Présidentielle d’octobre 2020 : Aboubacar Soumah invite les partis membres du FNDC à ne pas s’y intéresser


Si certains partis politiques de l’opposition membres du FNDC ont déclaré ouvertement leurs candidatures à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, d’autres continuent d’entretenir le flou. C’est le cas des ténors de l’opposition. Dans un entretien accordé à notre rédaction, le député Aboubacar Soumah invite tout leader qui a défendu la constitution de mai 2010, à ne pas parler de ce processus.
Pour le président du parti Guinée pour la Démocratie et l’équilibre (GDE), participer à cette élection, ce serait trahir la mémoire de ceux qui sont morts lors des manifestations du FNDC.
« C’est dire combien de fois encore, ils ne sont pas cohérents. Il ne sert à rien pour l’UFDG et tout autre parti politique dans le FNDC de s’intéresser à ce processus d’élection, si le combat pour lequel, ils ont appelé le peuple de Guinée à les accompagner est opportun. Ils doivent se mettre de côté… Mais si ce sont eux qui plaident aujourd’hui pour qu’on reporte la date des élections, le peuple de Guinée doit même savoir que ces gens-là ne sont pas leurs amis. S’ils étaient les véritables gens qui se battaient pour le peuple de Guinée pour son intérêt, ils n’auraient pas pu s’intéresser à ce processus. Mais aujourd’hui, ils veulent faire ‘’FissabillILLAHI’’ pour être dans le processus, pourquoi le faire ? Tu ne reconnais pas une constitution. Or c’est la constitution qui gère le pays depuis sa promulgation. C’est cette constitution qui permet à Alpha de reporter ou d’accepter le report qu’il demande ».
Propos recueillis par
Amadou Tidiane Diallo

One Reply to “Présidentielle d’octobre 2020 : Aboubacar Soumah invite les partis membres du FNDC à ne pas s’y intéresser

  1. Pauvre Soumah, ton heure est proche, opportuniste à souhait, avec la fin du regne de Conde. occupe toi de tes oignons; le FNDC soccupe de sa strategie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *