Guinee

Rénovation de la mosquée Fayçal : L’Arabie Saoudite met la main à la poche

Un pas dans le projet de rénovation de la mosquée Fayçal. La cérémonie de remise officielle de cinq

Millions de dollars par le Royaume d’Arabie Saoudite a eu lieu ce vendredi 27 décembre 2019 dans l’enceinte de la grande mosquée, en présence de l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite, le secrétaire général des affaires religieuses, le Premier Imam de Conakry.

Le secrétaire général des affaires religieuses a souligné dès l’entame que cette cérémonie est un témoignage éloquent des excellentes relations d’amitié et de fraternité qui ont uni jadis deux grandes figures qui ont marqué leur époque d’une trace indélébile: le feu président Ahmed Sékou Touré et le Roi Fayçal de l’Arabie Saoudite.

Par ailleurs l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite, dans son discours, n’a pas manqué d’exprimer le souhait de voir les travaux exécutés selon les clauses du contrat.

«Nous espérons que ces travaux seront exécutés à bon échéant, convenablement selon les clauses du contrat signé entre les deux parties et c’est pour le bonheur du peuple ami de Guinée. Comme vous le savez, le gouvernement de l’Arabie Saoudite sous l’égide du roi salmane et du prince héritier le prince Mohamed Ben Salmane accorde une attention particulière  aux lieux saints : notamment des mosquées historiques dont cette mosquée Fayçal de Conakry qui est un patrimoine historique, un patrimoine religieux.

Donc le gouvernement du royaume d’Arabie Saoudite accorde cette attention particulière à l’entretien et à la rénovation de ces mosquées. Cette mosquée, comme vous le savez, est d’une capacité de 12.500 fidèles musulmans : 10 000 pour les hommes et 2.500 pour les femmes. Donc sur instruction du serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salmane, ces travaux de rénovations vont être exécutés par l’entreprise E.C.Y.E.F sous la supervision du bureau d’étude ARIAS».

Alpha Amadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *