Guinee

Report des législatives : «Nous, nous n’avons aucun problème», indique Amadou Damaro Camara

Après le report de la date des élections législatives, initialement prévue le 28 décembre 2019, le parti au pouvoir se dit prêt à se conformer à toute autre décision que prendrait la CENI.

Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle a fait savoir, sur la radio BBC, ce mardi, que le RPG arc-en-ciel s’adaptera à toute date de ces élections.

Amadou Damaro Camara rappelle que la CENI est l’institution constitutionnellement habilitée à annoncer le chronogramme de toute élection en Guinée. « Elle a donné une première date. L’OIF qui a participé à l’audit du fichier et qui continue d’assister en mission d’évaluation fait savoir techniquement que la date du 28 décembre n’est pas tenable. Nous, nous n’avons aucun problème. Si ça se tenait le 28 décembre, on était prêts. Et si ça se tient n’importe quand après, ça ne nous dérange pas », a fait savoir le député.

Amadou Damaro Camara affirme que, le RPG arc-en-ciel n’a aucune exigence en dehors de celle de la CENI.

« C’est en tant que partenaire technique que l’OIF a demandé à la CENI de reconsidérer sa date et en commun accord. C’est pour dire que la CENI est dans une logique de bien faire, comme on a acquis pour la première fois un logiciel qui nous est propre. Et l’OIF a reconnu aussi que le système affiché n’existe qu’en Guinée et dans la sous-région. Et que la nouvelle technologie pour les élections ici, est plus performante que celle qui existe ailleurs dans la sous-région », affirme le parlementaire du parti au pouvoir.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *