Guinee

Retour d’Alpha Condé : Sidya dégaine «c’est l’Etat néant en action»

Le président de la République le Pr Alpha Condé est rentré jeudi dernier en Guinée, après le sommet Russie-Afrique et un bref séjour en Turquie et en France. A cette occasion la coalition démocratique pour nouvelle constitution (CODENOC) a réservé un accueil ‘’ triomphal’’ au chef de l’Etat pour dit-elle soutenir les idéaux du numéro 1 guinéen a doté la Guinée d’une nouvelle constitution.

Après une semaine de la marche du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), tenue le 24 octobre dernier, « contre tout changement constitutionnel », la CODENOC a réitéré ce jeudi son engagement pour une nouvelle Constitution.

 Dans un Twitte, le président de l’Union des Forces Républicaines a dénoncé une « dépense d’argent » pour mobiliser à l’accueil réservé au Pr Alpha Condé. « Des milliards de GNF dilapidés, des administrations, des hôpitaux réquisitionnés, des bus et des camions au milieu de quelques marcheurs, c’est l’Etat néant en action. Mais où sont nos routes, nos écoles, nos hôpitaux, etc ? La Guinée mérite mieux ! Amoulanfé  », a écrit Sidya Touré.

A noter, Le FNDC compte tenir une nouvelle marche pacifique le 04 novembre prochain sur l’autoroute Fidèle Castro pour contraindre la CODENOC.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *