Guinee

Saïkou Yaya Barry de l’UFR : « Ce qu’Alpha Condé est en train de faire, c’est une forfaiture »

Saïkou Yaya Barry de l’UFR : « Ce qu’Alpha Condé est en train de faire, c’est une forfaiture »

Au menu de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR le samedi 29 février 2020 à son siège à Matam, l’annonce d’un ‘’léger report ‘’ du double scrutin pour deux semaines. Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines, qui a pris la parole cette rencontre, se dit réconforter pour la lutte « noble » du FNDC qui, a amené le chef de l’Etat à reporter ces élections  du 1er mars.

« Alpha Condé ne mérite plus d’être appelé président de la République de Guinée, après sa décision de changer l’actuelle Constitution pour pourvoir s’octroyer un troisième mandat. Il faut éviter de parler du chef d’Etat ou du président de la République aujourd’hui en République de Guinée. La simple et bonne raison, un chef d’Etat qui a juré de respecter et de faire respecter la Constitution une fois, deux fois, qui viole cette Constitution, ne mérite pas d’être appelé président de la République, ne mérite pas d’être appelé chef de l’Etat», fulmine l’honorable Saïkou Yaya Barry.

À en croire ce député, le Pr Alpha Condé amène les Guinéens à une autre Constitution dont on ne connait pas son contenu. « Les Guinéens ne connaissent ce qui existe dans cette Constitution. Seules quelques personnes ont des informations sur la façon couper et coller un chiffon pour présenter aux Guinéens. Mais c’est du banditisme politique. Ce qu’Alpha Condé est en train de faire, c’est une forfaiture », a-t-il conclu.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *