Guinee

Selon Damaro : «L’UFR est en train de périr »

Le RPG/AEC a tenu sa traditionnelle assemblée générale le samedi 18 janvier dernier. Dans son allocution, le député Amadou Damaro Camara a lancé des piques à l’endroit de l’Union des forces républicaines (UFR). Selon lui, le parti de Sidya de Touré a presue perdu le terrain.

« Le ministre Komara me disait que l’UFR est en train de maigrir, je dis non il est en train de périr. Jean-Marie Doré paix son âme a dit que la Guinée avait l’opposition la plus bête.  Et je sais que beaucoup d’entre eux déjà regrettent pourquoi ils ne sont pas allés aux élections sauf l’UFR. M. Sidya Touré savait que cette élection serait l’élection qui allait faire tomber son mythe. Il savait qu’il n’avait plus personne sur le terrain. Il savait qu’en 2013 c’est grâce à l’UFDG qu’il a eu cinq députés. Il sait que c’est avec le RPG quelques mairies et de vice mairies. Mais à ces élections ni l’un ni l’autre n’étaient prêt à l’aider. Parce qu’il devient un homme politique tellement peu sûr il devient infréquentable. Et à cause de ça il a bien prier et il a pu amener notre ami Cellou avec lui comme pour justifier son départ. J’ai envie de dire tant pis pour eux » fulmine honorable Damaro.

Par ailleurs, ce membre du bureau politique national du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) invite ses militants à sortir voter massivement pour éviter le piège des leaders qui n’ont pas accepté d’y aller aux élections.

Amadou Tidiane  Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *