Guinee

Sidya Touré accuse : « Il (Alpha Condé) veut que l’opposition disparaisse »

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines de ce samedi 19 septembre, Sidya Touré a dénoncé la « mal gouvernance », qui sévit dans le pays depuis 2010. L’ancien Premier ministre appelle ses militants à prendre part aux manifestations projetées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

« Nous sommes à un tournant de notre lutte. Pourquoi ? Parce que depuis 2010 un usurpateur s’est emparé du pouvoir. On passe le temps depuis 10 ans, si ce n’est pas combattre l’UFR, il faut la faire disparaître. Voilà au lieu de s’occuper d’un développement, c’est de lutter contre l’opposition. Il (Alpha Condé) veut que l’opposition disparaisse. Même au Royaume chérifien l’opposition existe. Ils sont contre le bonheur des Guinéens. Quand ils sont contre le peuple, les Guinéens doivent se lever contre ces gens-là. Nous connaissons la corruption qui perdure encore », fulmine Sidya Touré.

A en croire l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, seules les manifestations pourront sortir la Guinée de la situation de « mal gouvernance ».

« Jeunes de Guinée, on ne doit pas accompagner une telle forfaiture. Nous allons continuer de manifester.  Et on n’a pas donné de consigne de vote. Nous sommes contre cette campagne électorale. Nous aussi, on sort à partir du 29 septembre pour faire nos manifestations contre la vie de misère, de troisième mandat.

C’est un gouvernement néant. Alpha Condé n’a que les forces de défense et de sécurité. Ce n’est pas parce qu’on ne va pas à une élection qu’on ne manifeste pas. Il faut qu’on sorte manifester contre ce système. Nous manifestons parce que nous sommes opposés à une présidence à vie. C’est pourquoi ça manifeste à Kankan et Kolaboui pour demander de l’électricité. Préparez-vous pour la manifestation du 29 septembre », entonne le président de l’UFR devant ses militants.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *