Guinee

Sily national : Didier Six ne se mettra pas à genoux pour attirer Bouna Sarr

Sily national : Didier Six ne se mettra pas à genoux pour attirer Bouna Sarr

Didier Six a évoqué la situation de Bouna Sarr (28 ans), qu’il tente d’attirer dans sa sélection et qui n’a pas encore choisi son équipe nationale.

Après son voyage en Espagne où le coach du Syli national a rencontré Moriba Kourouma du FC Barcelone pour l’attirer vers l’équipe nationale de Guinée, Didier Six est passé en France (Marseille) pour échanger avec Bouna Sarr, afin que ce dernier aussi puisse défendre le tricolore guinéen. « Je lui (Bouna Sarr) ai donné une deadline de savoir est-ce que le Syli pouvait l’intéresser. Moi je ne peux pas attendre parce que je dois former quelqu’un. Je lui ai dit que je veux qu’il soit avec nous, mais si tu dis non, je respecterai ta décision », a confié Didier Six à nos confrères du site Foot224 en début de semaine.

Et de poursuivre : « Ce blason-là, il faut savoir le respecter. Les joueurs qui ne veulent pas venir ce n’est pas un problème, car il y a de la qualité dans les joueurs du Syli. […] On passera avec d’autres joueurs. Je ne vais pas m’attarder. Je ne vais surtout pas me mettre à genoux pour qu’un joueur vienne », ajoute-t-il.

Il faut rappeler que Bouna Sarr est né à Lyon. Il est de père sénégalais et de mère guinéenne.

 Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *