Guinee

Sortie guéri du covid-19 : « Le coronavirus n’est pas une maladie de la honte. On est guérit…», dixit Moustapha Naité

Après vingt-sept jours de confinement, le ministre des Travaux publics Moustapha Naité qui était malade de coronavirus vient d’être déclaré guéri de cette maladie. A la suite de l’annonce de cette nouvelle, Naité rend grâce à Dieu et aux équipes médicales qui continuent au péril de leur vie de sauver les vies sur son compte Facebook.

Après s’être déclaré atteint au covid-19 en fin mars, le ministre des Travaux publics manifeste sa joie suite à l’annonce par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (l’ANSS) après deux tests qui se sont avérés négatifs au corona.

« Chers tous, En ce 25 avril 2020, soit 27 jours après, je viens d’être déclaré guéri du Covid-19 suite à 2 tests négatifs. Ma famille et moi-même nous nous portons tous bien. Conformément aux recommandations, je vais reprendre progressivement mes activités », a souligné le ministre.

Poursuivant, M. Naité rend grâce à Dieu, tout en reconnaissant aux personnels soignants leurs efforts qui sans cessent tentent de sauver des vies.

« D’abord, je rends grâce à l’Eternel, le Miséricordieux pour sa bonté. Qu’il en soit infiniment loué ! Ensuite, toute ma gratitude aux équipes médicales qui continuent, au péril de leur vie, de nous soigner, de nous sauver. Je leur suis éternellement reconnaissant », a-t-il indiqué sur son post.

Dans le même ordre d’idée, Moustapha Naité remercie également les personnes qui ont compaties auprès de lui pendant les moments difficiles.

« Je voudrais, également, vous remercier pour vos nombreux messages et marques d’affection reçus au quotidien. Je m’en suis nourri pour vite revenir. Encore merci ! Aussi, voudrais-je vous inviter à prier pour ceux qui ont perdu la vie et pour ceux qui sont encore à l’hôpital », a-t-il lancé.

« Le Coronavirus n’est pas une maladie de la honte. On en guérit !» déclare Naité à l’endroit de gens qui stigmatisent les malades du Covid-19.

 Par ailleurs, le ministre des Travaux publics indique qu’on peut être testé négatif aujourd’hui et contracter le virus le lendemain. « Même testés négatifs ou déclarés guéris, nous devons continuer de respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires », a-t-il renchérit.

En fin, Moustapha Naité a dans son statut, profité de l’occasion pour souhaiter un bon ramadan aux fidèles musulmans.

« Je voudrais, enfin, souhaiter un bon ramadan à tous. Qu’Allah, l’Infiniment Saint, en ces moments difficiles, nous comble de sa miséricorde et de sa protection ; Qu’il facilite notre jeûne et exauce nos prières, pour nos familles et pour notre pays. Prenez soin de vous », conclut-il.

Moussa Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *